
Danse Panique* c’est un tour de chant pour originaux.
Lucie Taffin au chant et à l’accordéon, Jérôme Roubeau à la batterie, associent deux instruments fétiches à la danse et à la chanson. Mais un souffle panique passe à travers eux et ébouriffe les convenances. Ce simple duo donne des impressions symphoniques, c’est une explosion musicale née de l’envie de chanter, de tirer, de taper, de jouer.
*panique : qui trouble subitement et violemment l’esprit
l’album de Danse Panique (2021) est en écoute et en vente sur Bandcamp
https://dansepanique.bandcamp.com/releases
(et sur toutes les plateformes)
D’une voix chaleureuse et puissante, Lucie Taffin se branche sur ses intuitions, avec un intérêt particulier pour l’accidentel et la surprise. Son monde est comme un horizon en montagne, changeant, changeant.
Danse Panique, deux musiciens de grand air qui traduisent en musique et en mots le souffle du vent sur le visage. Ils apportent avec eux des chansons en mouvement, des chansons de changement, de bouleversement.
Et si le dieu Pan était à l’oeuvre ?

Ils se sont rencontrés dans l’orchestre éphémère du TrackTour, une tournée itinérante en tracteur initiée par le groupe Tournelune, en 2015.
Jérôme Roubeau s’ébrouait dans la musique comme dans une mare en pleine canicule. Il a suivi une formation jazz et est, pour le meilleur, un batteur tout terrain. On peut aussi l’entendre dans le Johann Riche Trio, ou dans la Fanfare du Contrevent…
Quand Lucie est encore petite, écrasée par son accordéon d’enfant, c’est Raul Barboza qui lui donne un maximum d’envies accordéonistiques. Aujourd’hui grande blonde à l’accordéon rouge, elle manie la saturation, les dissonances heureuses parce qu’il y a au cœur de ces sons qui rapent des occasions trop belles de dépaysement. C’est pourquoi on la retrouve autant en chanson que dans des formations de musique improvisée.
